Le programme Youth Workforce Initiative (YWI) est un programme d’emploi appuyé de 16 semaines qui aide les jeunes vulnérables âgés de 16 à 29 ans à se préparer à un emploi. Les jeunes qui participent au programme de soutien à l’emploi de l’YWI sont ceux qui n’ont peut-être pas terminé leurs études secondaires, qui ont un handicap, qui souffrent de problèmes de santé mentale ou de toxicomanie ou qui ont d’autres difficultés liées au fait d’être néo-canadien, d’être un parent unique ou d’appartenir à une minorité visible. Le programme comporte deux phases :

Les jeunes commencent le programme en participant à quatre semaines de préparation à l’emploi à temps plein, rémunérée et intensive à l’interne, en groupe avec un travailleur de soutien à l’emploi. La phase de préparation du programme comprend la recherche d’emploi, le soutien au curriculum vitae, la formation en littératie financière, la RCR et la formation en secourisme.

Les jeunes travailleront avec le personnel pour obtenir un emploi d’ici la quatrième semaine du programme. Une fois l’emploi obtenu, le personnel de YWI continuera de soutenir les participants tout au long de leurs trois premiers mois de travail.

Le personnel s’efforce de veiller à ce que les jeunes trouvent un emploi dans un secteur en fonction de leurs compétences, de leurs intérêts, de leur expérience et de leurs aptitudes. Les jeunes ont la possibilité de chercher leur propre emploi ou d’envisager d’accepter un poste auprès d’employeurs déjà associés au programme YWI. Les employeurs qui embauchent un jeune se voient offrir et sont encouragés à accepter une subvention qui fournit à l’employeur une partie du salaire comme incitatif à utiliser pendant la période de formation et de stage.

Si vous souhaitez vous inscrire au programme ou employer un jeune inscrit au programme, veuillez communiquer avec :
info@operationcomehome.ca